Les origines de la célèbre couteau suisse


Le nom de « couteau suisse » est un terme des ménages aujourd'hui. Fait intéressant, toutefois , que le couteau lui-même a été autour depuis 1889, son nom célèbre remonte seulement à l'époque de la Seconde Guerre mondiale après . Les origines de la fois le couteau et son nom en font une histoire intrigante .

Au commencement

À la fin des années 1880, l'Armée nationale suisse a décidé que ses soldats avaient besoin d'un couteau de poche pliant qui ferait au moins deux choses . Tout d'abord, il a dû être en mesure d'ouvrir la nourriture en conserve , et la deuxième , il a dû faciliter le démontage de l'arme de service Schmidt- Rubin M1889 suisse , qui a nécessité un tournevis pour l'assemblage. L'armée a conçu un couteau qui avait une lame , un " alésoir ", un ouvre-boîte et un tournevis , et ils désigné le couteau le " Modell 1890. "

L'armée suisse espérait trouver un fournisseur suisse de fournir les couteaux , mais malheureusement un fabricant avec les capacités de production nécessaires n'a pas été trouvé et la première commande pour 15 000 couteaux a été attribué à une société appelée Wester & Company à Solingen, Allemagne .

Vers cette même époque à 30 ans coutelier suisse du nom de Karl Elsener a été fait du matériel chirurgical à son atelier à Ibach . Son entreprise a été appelé "Swiss Couverts Guilde . " Se rendant compte qu'il avait raté une occasion en or de l'armée suisse , Elsener se rendit immédiatement à travailler la mise à niveau et l'équipement de son usine pour faire de la Modell 1890. Vers la fin de 1891 Elsener a repris la production des couteaux suisses , en commençant une relation qui en est à sa 123e année.

Evolution du couteau suisse

Elsener n'était pas satisfait de la conception de la Modell 1890, et il a développé un mécanisme à ressort qui lui a permis de fixer les outils des deux côtés de la poignée de couteau , doublant ainsi le nombre d'outils qui pourraient être utilisés . Le 12 Juin 1897 Elsener a introduit un nouveau couteau , qui comprenait une seconde, plus petite lame de coupe et un tire-bouchon , en plus des quatre outils originaux . Il l'a appelé le " Schweizer Offiziermesser » ou « Couteau Sport de L'agent et . " Bien que ce couteau n'a jamais fait partie du contrat militaire , il a jeté les bases de ce qui allait venir.

Elsener utilisé le désormais célèbre croix et le bouclier d'identifier ses couteaux depuis le début. En 1909, sa mère est morte , et en 1921 la Société a commencé à utiliser l'acier inoxydable de faire toutes ses lames . Elsener combiné " Victoria ", le nom de sa défunte mère , avec "inox ", une abréviation du terme français pour l'acier inoxydable , à venir avec " Victorinox ", le nouveau nom de la Société

Au fil des ans des centaines de couteaux suisses ont été fabriqués , chacun avec différentes combinaisons d'outils pour différentes applications. Parmi les nombreux outils populaires figurant sur les couteaux sont pincettes , cure-dents, tire-bouchons , ouvre-boîtes , décapsuleurs , Phillips tournevis à tête , limes à ongles , loupes, des stylos, des pinces , des compas, et les dirigeants . Parmi les caractéristiques axées sur les technologies récentes sont un lecteur flash USB , un altimètre numérique , une lumière LED , un pointeur laser

Origine du nom " couteau suisse "

Bien que les couteaux se sont depuis plus d'un siècle , le nom de « couteaux suisses », par lequel ils sont maintenant couramment connus dans le monde entier , ne proviennent pas qu'après la Seconde Guerre mondiale . Les couteaux d'abord été connue pour les troupes de l'armée américaine pendant la guerre , quand ils ont été portés par pratiquement chaque soldat allemand . Selon Carl Elsener , le fils du fondateur de la Société , les soldats américains a acheté les couteaux en grandes quantités dans les magasins PX sur les bases militaires à la fin de la guerre . Parce que le nom allemand pour les couteaux " Schweizer Offiziermesser , " était beaucoup trop difficile pour les soldats américains de se prononcer , ils ont commencé à les appeler « couteaux suisses », le nom qui a évidemment coincé . Le reste , comme on dit, appartient à l'histoire .